Text Size: Decrease Font Size on Portal Increase Font Size on Portal Reset Font sizes to Portal Defaults.
We’ll help you get better and back to your job

Prestations - État Du Maine

 

Prestations médicales
Toutes les dépenses médicales raisonnables engagées pour le traitement de votre blessure liée au travail seront payées. Ces dépenses peuvent inclure, notamment, visites médicales, thérapeutes, analyses pour diagnostic, médicaments et remboursement de frais de déplacements liés à l'obtention de soins médicaux. Veuillez faire suivre toutes les factures liées à votre blessure à MEMIC pour traitement.

Paiement de prestations hebdomadaires
En vertu de la loi de l'état du Maine, vous devez être absent de votre travail pour plus de sept jours avant d'être admissible à recevoir des prestations compensatrices chaque semaine pour perte de revenus. Vous serez compensé pour les 7 premiers jours d'invalidité si vous êtes absent du travail plus de 14 jours. Si vous avez manqué plus de 7 jours de travail, veuillez prévenir immédiatement l'agent chargé de votre réclamation.

Calcul des prestations hebdomadaires
En vertu de la loi de l'état du Maine, un travailleur blessé doit recevoir 60 % du revenu après impôt qu'il touchait avant sa blessure pendant son absence du travail en raison d'un accident du travail. Le paiement de ces prestations est effectué par MEMIC sur une base hebdomadaire et n'est pas imposable. Si vous travaillez un nombre d'heures réduit. du fait de votre blessure, la loi de l'état du Maine exige que MEMIC vous verse 60 % de votre salaire après impôts.

Fraude à l'assurance 
La fraude à l'assurance est un crime  La commission des accidents du travail peut imposer, après audience, une amende au Civil d'un montant maximal de 1 000 $ pour un particulier et de 10 000 $ pour une entreprise, société de personnes ou autre entité juridique en cas de violation délibérée de la loi, en cas de fraude ou en cas de déclaration mensongère intentionnelle. La commission peut également exiger que la personne en question rembourse la compensation reçue du fait d'une violation de la Loi, d'une fraude ou d'une déclaration mensongère intentionnelle ou de payer toute compensation retenue du fait d'une violation de la Loi, d'une fraude ou d'une déclaration mensongère intentionnelle, augmenté des intérêts annuels au taux de 10 %.  [Chapitre 39 (A) §360 (2)]